Beaucoup de femmes dans les oreilles ces derniers mois. Ce sont des choses qui arrivent.
La masturbation, j’ai regardé dans le dictionnaire ce que ça veut dire. Ça vient du latin manus, main, et stuprare, polluer. Donc c’est polluer avec la main. Et je trouve ça dommage qu’on parle de polluer alors que ça fait du bien.
Monique découvre l’orgasme grâce à un sextoy et un sexologue. Les deux autres, plus jeunes, racontent leur périple similaire : la découverte de la jouissance.
Il n’y a pas d’éducation sexuelle, j’ai appris toute seule. Je connaissais le schéma du vagin, mais ça ne m’a pas aidé du tout. Je ne connaissais pas la mécanique, le ressenti.
Une kiné sexologue accompagne les femmes de tous âges pour leur apprendre à comprendre et contrôler leurs organes sexuels. Des séances de muscu hyper ciblées.
Beaucoup de femmes, quand elles sont en cabine, ne savent pas attacher leur soutien-gorge par l’arrière. […] 6 femmes sur 10 ne savent pas enfiler un soutien-gorge.
Marcelle vend du string, de jarretelle, du corset. Enfin, vendait. De nos jours, plus grand monde ne passe par son échoppe, il ne lui reste que son regard amusé sur ses congénères pour composer avec le temps qui passe.
J’ai eu tellement de bonheur de la part des hommes que je leur voue presque un culte. Je serais presque geisha, en fait.
L’enregistrement date de 2010. Il y a une éternité, donc. C’est le témoignage d’une femme d’un autre temps, une femme sans âge, une femme poupée qui se revendique et s’assume comme tel. Une femme qui appelle Viviane Westwood par son prénom. Une femme qui pendant 15 ans est allé au Royal Palm de l’Île Maurice rien que pour le plaisir de descendre les grands escaliers de l’hôtel avec ses robes les plus folles, de Viviane ou d’autres, avant de filer au bar de l’hôtel boire une coupe avant dîner. Une femme qui fait usage de la chirurgie esthétique pour lutter contre le vieillissement, comme d’autres ont lutté contre leur cancer (sic) armés de leur seul espoir.
Corinne, elle est pas croyable.
J’ai déjà eu un gynécologue qui m’a dit que la meilleure contraception, c’était de fermer les cuisses. […] Tout le monde savait mieux que moi ce que je devais faire de mon utérus, si je devais le remplir ou pas. Lâchez-moi l’utérus, stop. Arrêtez de vouloir le remplir !
Florence raconte sa vie et ses choix. Et ça fait du bien.
La photographie d’en-tête est issue de la série Älskling de Jenny Rova