Journal d’un charlot • 1/9 • Faux départ

Journal de bord d’Errance, 1er court-métrage de Peter Dourountzis. Neuf jours de tournage en février 2014. Pitt, Polo, JP, une Dream Team et des figurants. Mais aussi des poulets, de la crotte en chocolat, une SEAT Ibiza, un bus, un scooter du désert… Bref: du lourd.
Le tournage est calé entre le 10 et le 20 février 2014 (tu passeras ?).
Quinze ans d’amitié. En trois mots: une longue conversation. Débutée dans un vieux troquet du XVème arrondissement tenu par un sympathique couple de Portugais. Sur la table dans le coin de la véranda, en rentrant, à droite. Rillettes-cornichons-café-verre-d’eau pour seul repas pendant deux ans. Quinze ans de paluche sur le cinoche, les jeux vidéo ou n’importe quelle autre bricole qui pouvait contenir une once de bonne idée ou un océan de talent. Quinze ans de barres de rire à s’en décoller le plexus et le mec s’excuse presque (entre parenthèses) de poser une question dont la réponse est une évidence. C’est beau, la pudeur entre potes.
Si tu peux prendre des tofs en plus, ce serait super.
Deux missives plus tard, les vacances sentent bon. All Access sur un plateau de cinéma. Appareil photo et prise de notes mentale tolérés. Ça fleure bon le braquage de banque.