Trois bricoles musicales. Faites votre marché pour vos oreilles.
Le son que ce mec-là parvient à sortir d’un con d’accordéon est à tomber. C’est un musicien éclectique, curieux, très sympathique et déconneur en live. Son label est tout aussi foutraque — de l’accordéon qui déboîte comme du punk qui déglingue. Sa musique a fini sur la BO de Red Dead Redemption 2. Vivement une prochaine galette, d’accordéon ou d’autre chose.
Cette compilation est le travail patient d’un·e fan de la talentueuse Billie Eilish. Cette personne a raclé le web, en quête des interprétations acoustiques de la chanteuse. Qu’elle chante ses propres morceaux ou des reprises, tout est là. Rien que pour le tout premier morceau (une langoureuse reprise de Bad de Micheal Jackson), ce bootleg vaut le détour.
D’après la sécurité sociale, le syndrome des jambes sans repos (SJSR) est un trouble chronique caractérisé par un besoin impérieux (urgent et irrésistible) de bouger les jambes. La traduction anglaise sert donc de nom à ce trio autrichien dont la musique fait souvent le grand écart entre les machines de l’Occident et les sonorités de l’Orient. Ce ne sont pas les premiers, certes, mais c’est cool quand même — travaillé et saccadé.