Les slips et chaussettes sont propres, les sacoches rangées, le vélo nettoyé. Un premier aller retour dans un magasin de sport a déjà eu lieu : il y a des bricoles à optimiser pour les prochains voyages.
La deuxième semaine de congés se passera entre les bouquins, l’ordi et les balades le nez au vent. L’idée de se faire trifouiller le nez pour aller voir deux expos n’enchante pas. Avec le retour à la vie civile, tout le reste revient de plein fouet. Ah. Oui. C’est vrai…
Un boiteux à vélo, de Nevers à Nantes, le long de la Loire. Un peu plus de 600 bornes, 7 jours de voyage. Un polaroid fragile, un genou qui grince, un pneu qui flanche et des Coca Zéro hors de prix.
Si vous n’avez pas lu, ça s’éclate en 20 minutes. Si vous avez lu, il serait judicieux d’éteindre votre ordinateur et d’aller fouiller votre bibliothèque.
Dans le désordre mais avec autant de tendresse pour toutes et tous, big bisou à Bébé caramel, Dimitri, Élisabeth, Vincent, Romain P’tit poulet, Fede, David, Puce, Violaine, Sébastien H., Julien LG, Cécile S. pour les commentaires tweets tutos étirements SMS mails dons mot doux avant, pendant ou après le voyage. Ça fait très très plaisir. À chaque fois.
Prochain carnet de voyage ? Prochain voyage. En attendant, très vite, d’autres bricoles à se mettre sous la dent : des trucs à lire, à voir, à écouter, à cliquer.
Bisou.